Informations Pratiques

 

Fibre optique:

Nous avons le plaisir de vous informer que :
• Le réseau d’initiative publique fibre optique du SMOTHD est une référence pour l’agence du numérique, pour en savoir plus https://oise-thd.fr/actus/loise-premier-reseau-dinitiative-publique-une-reference-pour-lagence-du-numerique/ ou : pour en savoir plus cliquer ici.
• SFR propose une offre professionnelle unique, compétitive et exclusive pour les entreprises et collectivités sur le réseau du SMOTHD, pour toute demande:https://oise-thd.fr/actus/premiere-nationale-sfr-lance-sa-box-business-sur-le-reseau-dinitiative-public-du-departement/, ou : pour toute demande, vous pouvez solliciter nos services en cliquant ici

vous pouvez solliciter nos services ;
• Nous avons publié sur notre site internet l’état de la commercialisation de l’opérateur SFR au 1er avril 2018 : pour télécharger le planning: https://oise-thd.fr/actus/etat-de-commercialisation-avril-2018-1/ ou en cliquant ici pour télécharger le planning
• Nous avons mis à jour notre foire aux questions 2018 en accord avec les demandes récurrentes des administrés, pour télécharger la FAQ: https://oise-thd.fr/le-thd-chez-moi/foire-aux-questions/ en cliquant ici pour télécharger la FAQ.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
L’équipe du SMOTHD
Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD)
Conseil départemental de l’Oise : +33 3 44 06 65 11

 

Mission Locale Rurale du Grand Plateau Picard

8 impasse de l’Abbaye

BP 222

60130 SAINT JUST EN CHAUSSEE

tél : 03.44.78.72.00        www.mlrgpp.org

« Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes déscolarisés ? La Mission Locale vous aide dans toutes vos démarches concernant l’emploi, la formation, le logement, la santé… »

PhotosPhotos 001

ADTO. Etude de stationnement

Suite à l’entretien du 14 août 2013, un diagnostic sur l’étude du stationnement dans la commune est en cours d’élaboration par l’ADTO (L’Assistance Départementale pour les Territoires de l’Oise).

Le retour de l’étude de stationnement n’est pas concluante, le conseil municipal estime que les solutions choisies ne correspondent pas au village de Montiers et décide d’approfondir le dossier.

Parking de la salle des fêtes

  • La Commune de Montiers vient d’acquérir un corps de ferme, rue du Moulin, proche de la salle des fêtes, et un parking est créé pour faciliter le stationnement lors des locations de la salle des fêtes. La mairie souhaite réhabiliter le bâtiment en logement.
  • Le coût de cette opération s’élèverait au total fini à environ 120 000,00 €. C’est pourquoi, le Conseil Municipal souhaite faire appel à la C.C.P.P. pour solliciter le FIF.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, demande auprès de la Communauté de Communes du Plateau Picard le déblocage du Fonds d’Intervention Foncière pour ce projet.